Left Continue shopping
Your Order

You have no items in your cart

Promotion
Read more
Livraison à partir de $3.00

Language

Questions populaires

Quelle est la durée de vie de mes lingettes ECOTAO ?

En fonction de la fréquence d’utilisation et de l’entretien, leur durée de vie peut varier, mais notre fondatrice utilise encore ses premiers prototypes qui vont bientôt avoir 3 ans.

Je suis professionnel de l’esthétique, je veux utiliser les produits ECOTAO pour mes soins en institut ou vendre les produits ECOTAO dans mon magasin ou ma boutique en ligne, ai-je droit à une escompte ?

Oui, tous les professionnels ont le droit à une escompte. Nous contacter par téléphone ou email, notre équipe vous donnera plus de détails.

Est-ce que la marque ECOTAO est impliquée dans sa communauté ?

Nous sommes fiers d’avoir été partenaire de la fondation du cancer du sein du Québec pendant une année complète. Nous avons offert des produits Ecotao mais aussi fait des dons en argent provenant de nos ventes.

Nos produits sont manufacturés à Montréal.

Où sont fabriqués les coffrets ECOTAO?

Nos coffrets sont conçus et emballés à Montréal mais fabriqués en Chine, simplement parce que la matière première, c’est-à-dire le bambou, s’y retrouve.

Est-ce que les lingettes ECOTAO me permettent de faire des économies ?

Oui. Bien que les lingettes soient plus dispendieuses que les lingettes jetables, elles durent beaucoup plus longtemps et permettent une économie à moyen-long terme.

Où puis-je acheter mes produits ECOTAO?

Les commandes peuvent être passées directement sur le site (https://www.ecotao.ca), en nous contactant par courriel ou téléphone, ou dans un de nos nombreux points de vente

Comment entretenir mes lingettes ECOTAO ?

Les lingettes ECOTAO peuvent être rincées après chaque utilisation et réutilisées au goût. Pour les laver, on peut le faire à la main ou à la machine avec les vêtements et séchez à la machine ou à l’air. Si certaines tâches persistent sur les lingettes, une solution écologique est de les laisser tremper une nuit dans l’eau tiède mélangée à un peu de lessive et une cuillère à soupe de percarbonate de sodium.

Pourquoi les lingettes ECOTAO respectent-elles les peaux les plus sensibles ?

Comme elles sont ultra-douces, les lingettes ECOTAO n’irritent pas la peau. De plus, comme elles sont sans produits chimiques, elles limitent les risques de réactions allergiques.

Qu’est ce qui rend unique les lingettes ECOTAO ?

Elles sont constituées de deux faces de tissus avec des textures différentes, une extrêmement douce pour nettoyer en douceur, et l’autre plus exfoliante pour un nettoyage en profondeur.

Pourquoi les produits ECOTAO ont un effet positif sur l’environnement?

Nos lingettes sont lavables et réutilisables, ce qui font d’elles un produit zéro-déchet. Elles sont une alternative écologique aux disques cotons jetables qui représentent environ 40000 tonnes de déchets par an au Canada chez les femmes de 15 à 69 ans.

Elles aussi faites de bambou et coton biologique, deux matières premières naturellement respectueuses de l’environnement (https://labelloutre.fr/culture-coton-alerte-alerte/).

Nos coffrets sont faits de fibres de bambou broyées et compressées, ils sont donc biodégradables. L’encre de nos étiquettes est en soja.

Finalement, nos cartons et emballages sont faits de matières recyclées.

Où sont fabriquées les lingettes ECOTAO ?

Notre tissu est fabriqué à Montréal et nos lingettes sont en partie cousues à l’atelier des Petites-Mains à Montréal (organisme qui forme des femmes immigrées à la couture industrielle afin de les intégrer au marché du travail). https://www.petitesmains.com/

Fabriquées au QUÉBÉC-CANADA, nos lingettes sont locales, éthiques et solidaires.

QUESTIONS AVANT ACHAT

Puis-je retourner mon produit si finalement j’ai changé d’avis ?

Malheureusement, étant des produits d’hygiène corporelle, sauf en cas d’exception, nos produits ne seront ni remboursés, ni échangés, si vous changez d’avis. (voir politique de remboursement)

 

Puis-je suivre mon colis après une commande?

Normalement, lors de l’envoi du courriel de confirmation d’expédition, un numéro de suivi y est disponible. En cliquant sur le numéro de suivi, vous serai dirigé automatiquement vers le site de Poste Canada où vous trouverez le statut de votre commande. Vous pouvez aussi suivre votre colis, en inscrivant votre numéro de repérage directement sur le site de Poste Canada www.postescanada.ca. Notez que dans certains cas, particulièrement lors d’envois à l’international, il se peut que le numéro de suivi ne soit malheureusement pas disponible.

Quoi faire si mon produit est endommagé pendant le transport ?

Si votre colis a été endommagé pendant le transport, contactez-nous et nous pourrons vous rembourser les articles endommagés ou vous les envoyer de nouveau sans frais sous présentation de preuves.

J'ai commis une erreur dans ma commande. Quoi faire ?

Si vous avez commis une erreur dans votre commande, vous pouvez nous contacter par courriel et nous tenterons de régler la situation. Nous ne garantissons toutefois pas que tout changement sera possible.